Parce que la montagne est un outil exceptionnel pour vivre un moment EXTRA-ORDINAIRE, sortir du quotidien, se découvrir et se construire…

A travers les projets éducatifs en montagne

En Passant Par La Montagne propose, aux structures sociales, un accompagnement au montage de projets éducatifs en montagne. Les projets sont co-construits sur mesure pour être parfaitement adaptés à ses publics et à ses objectifs.

L’accompagnement proposé :         
> Aide à la définition des objectifs et des moyens,               
> Organisation logistique du séjour               
> Encadrement du séjour et des activités par des professionnels de la montagne
et par un permanent de l’association.           
>  Suivi, bilan et évaluation

Les activités de montagne au cœur des projets éducatifs : Randonnée pédestre, randonnée avec âne, escalade, via ferrata, raquette à neige, alpinisme, cascade de glace, etc.     

 

Les structures sociales accompagnées :  service de prévention spécialisée, service de la protection judiciaire de la jeunesse, maison d’arrêt, mission locale, MJC, centre social, foyer d’accueil pour personnes en situation de handicap, institut spécialisé, établissement scolaire, etc.

Vous souhaitez utiliser les activités de montagne pour construire un projet éducatif pour les publics en situation de difficultés ? Contactez-nous ! Nous serons heureux de vous accompagner.