La montagne est un lieu formidable pour se dévêtir de son costume, aller à la rencontre de soi, de l'autre.
C'est l'expérience qui a rassemblé pour cette seconde édition 7 jeunes suivis par la protection judiciaire de la jeunesse et 7 chefs d’entreprise. Ils ont appris à se connaître, à partager et à surmonter les difficultés au cours d’une marche de 3 jours organisée entre le 5 et le 8 juin 2015 dans le Chablais, en Haute-Savoie.

Vendredi 5 Juin :

Arrivée à Abondance, les groupes se forment autour des Accompagnateurs en montagne. 3 itinéraires différents pour le même objectif : rejoindre le refuge d’Ubine pour y passer la nuit.

Arrivée à Ubine, des liens se sont déjà créés entre participants. Ils préparent le repas ensemble, s’installent, mangent, font la vaisselle. Autant de moments pour se dévoiler, se comprendre, s’apprécier, montrer sa motivation et ses ambitions.

Samedi 6 Juin :

Randonnée pour rejoindre la vallée de Bise, nuit au refuge de Bise et repas conviviale fourni par un traiteur. Les groupes de randonnée arrivent au refuge accueillis par les cors des Alpes, c’est l’emmontagnement à l’alpage de Bise. De beaux moments de partage en montagne.

Dimanche 15 Juin :

Retour sur Ubine, des ateliers pour travailler les projets professionnels des jeunes sont organisés. Bilan de l’action et une dernière partie de football sous la pluie, les jeunes sont victorieux !

Quelques jours après la marche, le groupe se retrouve à Lyon pour faire le bilan de ce projet. Sur les 7 jeunes, 5 ont déjà des pistes de stage ou d’emploi.