2ème semaine d’Avril

Le Foyer d’Accueil Médicalisé d’Anthony en Ardèche

Tout commence par la musique, ciment de la maison Alternote du FAM. Ses artistes hauts en couleurs, adultes autistes, éducateurs de tous âges, se prêtent avec une motivation sans failles aux activités prévues : escalade en site naturel, randonnée et nuit en refuge. Un groupe soudé, une ambiance joyeuse et musicale, une aventure fantastique où chacun a vécu une immersion dans l’univers de l’autre !

3ème semaine d’avril

Le Prado (Foyer des Liserons, Foyer de marennes, et Milieu Ouvert de Morestel)

Un pari fou et novateur !

Celui de réunir des jeunes issus de 3 structures différentes appartenant à la même institution, pour une traversée du Vercors de Chatillon en Diois à Chichilianne, en autonomie. Pas moins de 4 jours de marche, 2 cabanes, et 1 nuit en tipi. Une expérience nature qui sans nul doute a marqué les esprits (récit de cette aventure dans Article)

Dernière semaine d’avril

l’ADSEA 95 à l’assaut du Queyras

De Grenoble, nous découvrons la facilité d’explorer les hautes alpes, le Queyras cette fois ci, pour un séjour de « haute altitude » ! Une fois les sacs posés au refuge de Furfande, on fait de l’alpinisme ! Arrête rocheuse, neige, glace, sommet, une sacrée ambiance !

Mai-juin

L’EPEI de Corenc en multiactivité

Les jeunes du foyer PJJ de Corenc ont pu bénéficier de mai à juillet de différents temps d’activités. L’objectif étant une approche multiple de la montagne, de ses activités, ses plaisirs. S’approprier son environnement et en découvrir les potentialités !

Une journée de canirando sur le Vercors, l’héliportage et l’aide à l’ouverture du refuge de la Pilatte, de l’alpinisme en Oisans, et de la grimpe dans les arbres du foyer !

Fin Mai

Marcher pour Entreprendre

Les éditions se suivent, et en 2016 on délocalise ! Ainsi chefs d’entreprises et jeunes PJJ se sont retrouvés cette fois ci au cœur du massif de Belledonne pour partager un weekend riche en émotions ! récit de cette aventure ici !

Juin

UEHD Lille dans la Drôme

Soleil au rendez vous pour un programme escalade à Lus la Croix Haute, grande dalle du Claps (Diois) et randonnée ânes et tipi sur les Hauts Plateaux du Vercors.

Juillet

la Covati (service d’animation de la Côte d’Or) dans les Ecrins

La couleur est donnée : le camp de base sera Pelvoux !

Les jeunes de la Covati forment un sacré groupe, hétérogène dans les âges, les caractères et les envies ! Le glacier et l’escalade pour certains, la baignade et promenade pour d’autres. Nous sommes partis avec la moitié du groupe sur le glacier du Sélé, tout en partageant escalade, via ferrata à Aile froide et nuit en tipi avec l’ensemble du groupe. La cohésion était là, le partage riche, cela fonctionne !

NB : Une mention spéciale soulignée par tous sur la qualité des repas préparés par les gardiens du gîte de l’Eychauda.