Pour la session hiver 2017, c’est dans la vallée de la Clarée qu’on retrouve l’équipe du CER de Chateauroux, composée de 6 jeunes et 4 éducateurs. Après un long trajet (et oui le sud des alpes ça se mérite !), on entame une première marche en direction du hameau des Verney où nous avons préalablement monté les tipi pour une première nuit en immersion. On termine l’installation collectivement, chacun prend ses marques, les poêles montent en température, c’est l’heure de la tartiflette !

Le lendemain, l’objectif est le refuge de Ricou. Plusieurs raidillons, un gros effort collectif pour monter la pulka avec tous nos vivres et enfin nous y sommes !  La cabane d’hiver sera notre pour les 2 prochaines nuits, cuisine, sciage de bois, et parties de loup garou endiablées.

Une belle boucle au-dessus le 3ème jour nous a permis de découvrir les 2 lacs, et le panorama sur les écrins. (« Ah c’est différent du vercors sous la pluie ! » Imparable …)  De l’effort à la montée, et du plaisir et des figures plus ou moins artistiques à la descente.

Jeudi, réveil matinal et grand rangement avant le retour dans la vallée. Initiation au ski de fond au programme de l’après-midi, des grosses gamelles et quelques frustrations,  une première pour tous qui ont eu le mérite d’essayer et de persévérer !

Après le repas, c’est l’heure du bilan, du positif et une sacrée expérience pour tous : des visages rougis par le soleil mais souriants !