Impulsé par l'infirmière de Direction Territoriale de la Protection Judiciaire de la Jeunesse Savoie/Haute Savoie, cette prise en charge innovante, permet de créer du lien avec des jeunes encore peux suivis dans le travail éducatif.
Le but : leur faire vivre une expérience de vie valorisante, leur prouver qu'ils sont capables de faire des choses afin qu'ils ressortent avec une meilleure estime d'eux même.

Pour cette éditions 2104, ils seront 4 jeunes à s’inscrire sur le dispositif, ils côtoieront durant ces deux semaines l’univers du théâtre, de la montagne, de la relaxation…

Jérémy, Dany et Steven ont participé à deux journées de raquette à neige sur le plateau des Glières. La neige était enfin au rdv, nous offrant un décor digne du grand Nord. Tout le monde est équipé, la nourriture a été reconditionné, on peut partir. Le temps est neigeux, 2h de rando et nous arrivons un Refuge. L’occasion pour certains d’apprendre à faire du feu, pour d’autres un temps de repos bien mérité. Puis recherches ARVA et glissades à proximité du refuge, l’ambiance est à la rigolade, tout le monde s’active pour préparer le repas du soir. Le lendemain, lever 7h30, on prend la direction du col de Spée pour le défi et la vue, la montée aura été éprouvante, mais la satisfaction est grande, puis la redescente avec de belles glissades à la clef!