C’est au cœur du Jura que nous retrouvons les 4 jeunes ados et leurs 3 éducateurs venus de Bourg La Reine pour vivre quelques jours d’aventure itinérante.
Et c’est sous la neige que démarre notre belle et longue randonnée jusqu’à la Cabane du Grand Cunay… Nous emportons avec nous et nos pulkas tous nos vivres et notre matériel de bivouac… La randonnée est longue, mais nous y sommes !
Après une bonne nuit bien réconfortante, c’est parti pour l’ascension du Mont Tendre… Gouter dans le tipi pour se réchauffer et s’initier au joie du bivouac… Mais, face à une météo plus que menaçante, nous décidons de retourner à la cabane, au sec et au chaud…
Alors qu’il pleut dehors, nous passons une très belle soirée au calme et au coin du feuà la Cabane ! Mais nous n’y échapperons pas à cette pluie, il faudra reprendre le chemin dès le matin pour retrouver notre chemin…
De l’effort lors des montées (quoique toujours assez douces), du plaisir à la descente, de la joie partagée pendant les pauses, et de la contemplation… Des jeunes ados qui repartent du Mont Tendre avec le sourire aux lèvres…